Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Quelques bons conseils pour votre séjour Crète

Les touristes qui visitent la Crète ne le savent pas toujours mais cette très grande île du bassin méditerranéen n’a pas toujours été une île grecque. Elle a été rattachée à ce pays en 1913. La Crète est une destination de rêve pour des vacances variées. Sa grande superficie permet au voyageur de circuler dans ses nombreuses régions. La Crète c’est la 5e ile en taille de Méditerranée et elle occupe la première place dans le cœur de bon nombre de touristes qui la connaissent et qui l’aiment. On observe en effet que la grande majorité les touristes qui sont venus une fois en Crète y reviennent dans les 10 années qui suivent… Voici quelques conseils pour un bon séjour crete.

Quel itinéraire pour un séjour en Crète?

Si vous n’avez pas choisi de visiter la Crète depuis un seul point de chute il faudra alors que vous choisissiez l’itinéraire qui sera le mieux adapté à vos envies mais aussi à votre budget et à toutes les activités touristiques qui vous intéressent. On circule plutôt bien en Crète voilà pourquoi nous conseillons d’explorer 4 ou 5 villes pour un séjour d’une petite dizaine de jours. Le premier circuit que nous proposons vous fera parcourir une distance d’environ 300 km. Il s’agira d’explorer toute la partie ouest de l’île. Bien entendu, vous partirez d’Héraklion puis passerez par Réthymnon sur la côte nord. Ensuite, direction l’ouest avec la visite de la ville de La Canée. Cette ville est réputée pour être la plus jolie et la plus intéressante de l’île. Pour le quatrième jour vous pourrez aller dans le lagon de Balos the Paléochora. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ses plages aux eaux cristallines… Le 5e jour direction le sud de l’île grecque avec la visite des gorges de Samaria. Une véritable splendeur pour les yeux. Un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis Samaria direction Matala et son charmant petit village authentique. Vous pouvez passer une petite journée à Matala entre le Cap vers le nord de l’île de l’autre côté à Héraklion.

Quel sport pendant son séjour crétois?

Bien entendu, comme la Crète est une île, tous les touristes qui aiment les sports nautiques seront servis : bateau à voile, scooter des mers, jet ski, parachute ascensionnel, pêche au gros avec des pêcheurs locaux crétois, kitesurf. On peut aussi faire de très jolis sauts en parachute et en parapente en Crète. Il y a de nombreux clubs de qualité. Mais si vous aimez la nature et la marche vous serez également servis en Crète. Les sentiers de randonnées sont nombreux et très bien balisés pour votre plus grand bonheur. Il est possible d’observer des animaux et une végétation incroyablement sauvages dans certains coins de l’île grecque. La nature est sauvage en Crète dans de nombreux endroits. De quoi passer des vacances très ressourçantes.

Revenir en haut de page