Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Location de voiture Corse : nos astuces

La Corse est une très belle île méditerranéenne française. Avec ses montagnes, ses forêts et ses villes côtières, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances exceptionnelles. Cependant, pour vous déplacer sur ce petit paradis terrestre, il faudra faire recours à la location de voiture. Quels sont les détails auxquels vous devez faire attention afin d’y parvenir ? On vous donne quelques astuces.

Où louer vos voitures en Corse ?

À votre arrivée en Corse, un moyen de déplacement vous permettra de vous déplacer facilement. Il vous faut donc une voiture. À cet effet, plusieurs choix s’offrent à vous. D’abord, si vous avez pris un vol, vous pouvez faire une location de voiture Corse directement à l’aéroport. Cela vous évite des démarches longues et des dépenses inutiles.

Une autre possibilité, c’est de prendre votre automobile depuis le port. Si vous êtes venus en bateau ou à bord d’un ferry, il serait convenable de vous procurer une voiture depuis le quai. Vous remplirez les formalités nécessaires à l’obtention de cette dernière. Comme toute ville, la Corse dispose de bons services de location. Ne vous inquiétez donc pas !

Enfin, la solution la plus rapide et qui vous plaira sûrement, c’est la réservation. Avant même de prendre vos tickets pour la Corse, vous devez anticiper. Ainsi à votre arrivée, vous récupérerez votre véhicule à l’aéroport. C’est également, une astuce très économique.

Quels types de voitures choisir ?

Location voiture Corse
Location voiture Corse

Afin de savourer vos petites vacances en Corse, le choix de votre voiture est également un facteur déterminant. Il existe plusieurs marques et types de véhicules disponibles chez les services de location. De ce fait, c’est en fonction de vos plans d’exploration que vous devez orienter la sélection de votre moyen de déplacement.

Pour le confort et la sécurité, privilégiez les petites voitures au moteur puissant. Dans les montagnes, vous serez amenés à monter et descendre régulièrement. Il existe également des modèles en 4×4 si vous souhaitez sortir des sentiers et arpenter des chemins de sable. Notez cependant que l’assurance de ces compagnies ne couvre pas ces risques. Aussi, si vous êtes habitués aux véhicules automatiques, faites-le savoir à votre service de location.

Quels autres critères prendre en compte ?

La location de voiture Corse est soumise à plusieurs conditions. Par exemple, pour votre plus grand bonheur, il n’y a pas d’assurance particulière à prendre hormis celles que vous connaissez déjà. De ce fait, vous pouvez rouler prudemment et profiter de votre séjour. Il est également conseillé de faire l’état des lieux du véhicule loué. Cela vous évitera des situations embarrassantes.

Lors de la signature du contrat de location, certaines conditions vous seront posées. Vous devez faire le plein de la voiture et la nettoyer avant de le rendre. Certaines compagnies vous l’imposeront tandis que d’autres n’en feront pas cas. Toutefois, il est important de prendre connaissance des règles au risque de payer un supplément.

Retenez donc que visiter la Corse ne saurait se faire convenablement sans un bon moyen de déplacement. Il existe heureusement des services de location de voitures. Afin de profiter de votre séjour et de trouver ce qu’il faut, vous devez prendre en compte les critères susmentionnés.

Revenir en haut de page