Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Location de bateau : les prix

Combien ça coute de louer un bateau ?

Vous avez envie d’une promenade en mer, une escapade entre amis ou en famille. Toutefois, vous ne disposez pas d’un bateau pour votre petite virée en mer. Aujourd’hui, plusieurs agence de location de bateau en ligne existent. Elles ont vu le jour dans l’ultime objectif de répondre à vos besoins, satisfaire votre désir d’être en mer. Vous vous demandez certainement à combien pourrait vous revenir la location d’un bateau. Le prix de location d’un bateau dépend de plusieurs facteurs principalement du type de bateau dont il est question. Découvrez le prix de location de quelques bateaux.

Les voiliers

Les voiliers sont les premières formes de bateau qui ont existé dans le monde. C’étaient des bateaux à voiles dépourvus de moteur qui étaient propulsés sur l’eau grâce à des voiles qui subissent une grande pression de vent. Si autrefois les voiliers sans moteur étaient très utiles pour les activités marines, aujourd’hui son usage ne se limite qu’à un simple plaisir. De plus, ces voiliers aujourd’hui peuvent être dotés de moteur thermique ou électrique. Il existe plusieurs types de voiliers en fonction du nombre de coques (voile). Nous avons :

  • les monocoques (une seule coque),
  • les catamarans (deux coques pontées),
  • les trimarans (trois coques),
  • les multicoques (plusieurs coques).

Cependant, les prix de location de ce type de bateau varient entre 70 et 200 euros le jour selon votre destination et la taille du voilier.

Les bateaux à moteur

Les bateaux à moteur sont des bateaux qui sont propulsés à l’aide d’un ou de plusieurs moteurs. Plusieurs types de bateaux sont inclus dans cette catégorie. On distingue : les barques de pêche, les bateaux gonflables, les Day-cruiser, les cabin-cruisers, les jet-boats, les bateaux de pêche sportive, les bateaux-ponton. Ce sont autant de bateaux disponibles pour satisfaire vos divers goûts. Vous choisirez le type de bateau qui vous convient en fonction de l’activité marine prévue. Pour une petite virée en mer avec bateau motorisé, veuillez prévoir un budget compris entre 100 et 300 euros.

Les bateaux de luxe (Yachts, vedettes)

Pour des balades en mer entre amis ou en famille, ces modèles sont très prisés.

Les vedettes

Ce sont des bateaux conçus pour votre confort en mer. Ils sont constitués de plusieurs équipements (eau chaude, climatisation, couchettes, télévision, chauffage, cuisine). Pour vous garantir un séjour hors du commun en mer. Ces bateaux, adaptés pour les croisières, existent sous plusieurs formes :

  • open,
  • hard-top,
  • flybridge.

Le coût moyen de location est compris entre 500 et 1 050 euros la journée.

Les yachts

Les Yachts sont des bateaux fabriqués rien que pour votre plaisir. Ce bateau comporte plusieurs pièces et équipements de luxe. Si vous avez envie de passer un moment inoubliable en mer, le Yacht est le bateau qui vous convient. On note essentiellement deux types de bateaux Yacht. Il s’agit des Yachts à voile et des Yachts motorisés.

Le prix de location d’un Yacht varie en fonction du nombre de pièces et du confort des équipements. Ainsi, il est compris entre 500 et 20 000 euros la journée.

La location d’un bateau peut vous revenir cher en fonction du type de bateau et du confort que vous recherchez. Par ailleurs, notons que le prix de location d’un bateau ne dépend pas uniquement du type de bateau, il dépend aussi de votre destination et de votre séjour en mer. Pour plus d’informations, veuillez contacter les agences de location de bateau.

Revenir en haut de page