Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Voyage tout compris à la campagne

Dans cet article nous allons aborder un type de séjour qui sort de ce que l’on a l’habitude de lire ou de voir dans les catalogues des agences de voyages. Généralement les catalogues se répartissent en deux grandes parties. Les destinations que l’on appelle les destinations « soleil » et les destinations que l’on appelle les destinations « hiver ». Aujourd’hui nous allons aborder des destinations que l’on appelle « destinations nature » ou « destination » campagne ». De nombreuses agences de voyages ont compris que les français et les françaises avaient besoin de prendre l’air et de déconnecter pendant leurs vacances. Rien de tel que de passer des vacances tout compris à la campagne pour vraiment se reposer. Surtout avec l’actualité et plus précisément à cause du virus Covid-19, beaucoup de français ont décidé cet été de partir en voyage derniere minute à la campagne. Gros plan sur ce nouveau style de vacances totalement insolite. Gros plan sur le voyage tout compris à la campagne.

Last minute

Voyage tout compris dans une ferme

Les agences de voyages qui organisent ce type de voyages tout compris s’occupent tout d’abord de vous acheminer sur place. Il peut s’agir d’une ferme à la campagne française comme d’une ferme en Europe. Il y a également des fermes qui organisent des séjours tout compris aux États-Unis. Sur place tout est pris en charge. On vous accueille, on vous donne une chambre et on vous fait participer à de nombreuses activités sur place. Vous êtes alors généralement dans un lieu calme et serein vraiment propice au repos et à la découverte de l’univers de la vie à la ferme. Ce voyage tout compris à la campagne comprend bien entendu l’intégralité des repas qui sont habituellement confectionnés sur place avec des produits locaux.

Un séjour à la découverte de la nature et de soi-même

Enfin, un voyage tout compris à la campagne c’est aussi et surtout l’occasion de se reconnecter avec la nature et donc avec soi-même. Le silence, le bruit des animaux, le chant des oiseaux, les bruissements du vent dans les arbres, sont autant de sons et de sensations qui vont vous faire du bien et vous reposer.

Revenir en haut de page