Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Où partir en février pour un « wine tour »?

En France le mois de février est une période relativement calme dans les vignobles. La période des vendanges s’étire généralement du début du mois de septembre à la moitié du mois d’octobre. Ensuite le vin est mis en cuve.

Au mois de février les vignerons ne travaillent pas encore le raisin puisque nous sommes au plein cœur de l’hiver. C’est la période idéale pour aller faire un tour dans un vignoble français car les vignerons ont le temps de vous faire goûter leurs vins.

Où partir en février dans le sud de la France?

Vous pourrez tout d’abord aller du côté de Châteauneuf-du-Pape et d’Avignon. Vous pouvez ensuite descendre un peu plus au sud  et déguster des vins dans la zone du Pays d’Aix ou encore du côté de Bandol dans le Var. Il y a également de très beaux vignoble dans le Gard et dans l’Hérault.

Un « wine tour » en février dans le Bordelais

La région bordelaise jouit d’une réputation qui n’est plus à faire en terme de vins les plus grands vignobles sont dans le pays Bordelais et les touristes venus du monde entier se ruent dans les vignobles pour acheter quelques bouteille de Château Margaux par exemple. Il est tout à fait possible d’organiser un « wine tour » en février dans cette région du Sud-Ouest de la France.

Partir en février en Champagne

Enfin, il y a une zone tout à fait intéressante à visiter quand on est passionné de vin et de vignobles c’est la région Champagne. Du côté de la ville de Reims on trouve toutes les exploitations qui produisent du champagne. Festives et délicieuses les dégustations de champagne dans la région sont toujours très sympathiques. Encore une fois le mois de février est tout à fait propice à l’organisation d’un tel séjour.

Où partir en 2020 en février ? Vous pouvez également partir au soleil !

Revenir en haut de page