Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Où faire un road trip en Europe ?

Le road trip, plus communément appelé le « voyage itinérant« , est une façon de voyager qui est très en vogue depuis quelques années. Autrefois relégué à des voyageurs hippies qui voulaient s’extraire du monde moderne, le road trip est aujourd’hui accessible à tous.

Certaines personnes partent en road trip avec des enfants d’autre partent en road trip en famille ou en couple. Certains voyageurs partent même seul faire des road trips à travers le monde.

Lorsque l’on souhaite partir faire un road trip en Europe on dispose d’un très large choix puisque l’intégralité des pays européens sont extrêmement favorables à l’organisation d’un tel voyage.

C’est une zone du monde stable où le climat est tempéré. En outre, il y a de très nombreuses choses à voir dans tous les pays européens. Faire un road trip en Europe c’est une excellente idée. Alors où faire un road trip en Europe ?

Faire un road trip dans un seul pays

Il est possible de faire son road trip au sein d’un seul et unique pays. Vous pouvez même choisir la France pour la destination de votre road trip. Il y a tant de choses à visiter et à voir dans notre beau pays.

Vous pouvez aussi décider de partir visiter l’Italie et de faire des sauts de puce pendant tout votre séjour.

C’est également la même chose en Croatie ou encore en Irlande. Des destinations vraiment très intéressantes à visiter en itinérance tant ces pays sont riches de culture et de paysage magnifiques.

Pour votre budget pensez à consulter un comparateur de vol avant de vous rendre dans ces destinations.

Partir en road trip dans plusieurs pays

Des voyageurs pourront aussi se lancer dans un road trip et visiter plusieurs pays lors de ce voyage. Il faudra prévoir un planning de vols précis de sorte que vous puissiez visiter un maximum de destinations sans vous ruiner. Là aussi pensez à la consultation d’un comparateur de vol lors de la préparation de votre voyage.

On adore le road trip qui consiste à visiter l’Espagne, l’Italie, la France et le Portugal.

Revenir en haut de page