Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo pour un safari?

Le voyage en solo fait désormais partie intégrante des catalogues des grandes agences de voyages. Partir seul ce n’est pas forcément ne pas avoir d’amis, ne pas avoir de conjoint, ne pas avoir de famille, c’est tout simplement avoir envie de voyager tranquillement et de ne pas dépendre des autres.

C’est un concept de vacances que de plus en plus de françaises et de français assument aujourd’hui. Dans ce contexte nous allons livrer aujourd’hui dans cet article la liste des meilleurs endroits à visiter en solo quand on veut faire un séjour safari.

Liste des meilleurs endroits à visiter en solo en Afrique

Bien entendu cela va de soi quand on parle de safari on parle forcément de l’Afrique. Faire un safari en Afrique en solo c’est tout à fait envisageable et c’est même très agréable dans la mesure où de toute façon vous ne voyagerez jamais vraiment seul dans un safari.

Lors de votre circuit touristique vous serez toujours accompagné d’un guide et d’autres touristes. Même dans les formules touristiques les plus haut de gamme vous partagerez une voiture ou un 4×4 avec d’autres touristes venus faire du tourisme en Afrique et voir des animaux sauvages. Découvrez ici les mammifères d’Afrique.

Parmi nos destinations préférées en solo il y a le Kenya, la Namibie, la Tanzanie et bien entendu l’île de Zanzibar époustouflante.

Faire un safari en Asie

Contrairement à une idée reçue il est tout à fait possible d’aller faire un circuit découverte animalier sur le continent asiatique. En Inde et aussi en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines il y a de nombreux parcs animaliers à visiter. Il y a aussi dans ces pays de nombreux zoos très bien entretenus qui permettent aux voyageurs passionnés par les animaux de voir des spécimens d’espèces menacées.

L’île de Bornéo est fabuleuse pour découvrir des singes et notamment les orangs-outans.

Revenir en haut de page