On a coutume de dire que les vacances sont le meilleur remède contre la dépression. Nous sommes tout à fait d’accord avec cet adage. Mais où se rendre quand on souhaite partir en décembre afin de lutter contre la morosité ambiante ?
Quelles sont les meilleures destinations du mois de décembre ? Où partir en décembre pour vraiment se détendre et retrouver le sourire ? Suivez le guide c’est parti.
Où partir en décembre sous les tropiques?
Rien de mieux que le soleil et la vitamine D pour lutter contre la dépression. Si vous décidez de partir au mois de décembre pour avoir du soleil et retrouver la pêche alors les régions tropicales sont parfaitement indiquées.
Sur le continent sud-américain vous pouvez vous rendre dans la zone intertropicale des Caraïbes mais aussi aller au nord du Venezuela, en Colombie ou encore au Mexique. En Afrique un voyage au Maghreb ou encore au Sénégal est tout à fait recommandé.
Dans la zone asiatique la Thaïlande, le Vietnam et Bali en Indonésie sont des destinations idéales pour profiter du soleil.
Où partir en décembre à la montagne ?
Celles et ceux qui n’ont pas envie d’aller se prélasser sur une plage de sable blanc mais qui ont plutôt envie de faire du sport et de profiter des grands espaces pourront aller en décembre à la montagne.
Les stations de ski en France sont pour la plupart ouvertes au mois de décembre. Vous p0ourrez la journée descendre en ski de magnifiques pentes neigeuses et vous régaler le soir dans des restaurants d’altitude de qualité. Des vacances au ski c’est un remède excellent contre la déprime.
Où partir en décembre pour dormir et se reposer?
Les vacances à la campagne sont de loin les vacances les plus reposantes. Loin de la ville et de la foule, on se tourne véritablement vers soi-même et on peut se reposer calmement.