Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Quelles sont les meilleures destinations gastronomiques à faire dans l’Est ?

Toutes les régions situées à l’Est de notre joli pays sont des régions où la gastronomie a une part importante dans la culture locale. Nous allons passer en revue deux de ces régions et vous livrer leurs secrets gastronomique. Nous iront tout d’abord en Alsace puis dans la région du Jura. Alors quelles sont les meilleures destinations gastronomiques à faire dans l’Est de la France ?

Les meilleures destinations gastronomiques à faire en Alsace

L’Alsace, c’est un haut lieu de la gastronomie française. C’est votre lieu de séjour ? Alors allez visiter la magnifique ville de Strasbourg et ne ratez pas les spécialités culinaires d’Alsace qui sont absolument succulentes. Il y a tout d’abord le bretzel ce petit pain salé mais aussi le pain d’épices, la choucroute, le flammekueche, et le baeckeoffe bien évidemment.

Les vins d’Alsace accompagneront merveilleusement bien tous ces plats. Parmi les vins les plus connus de la région il y a le Riesling mais aussi le Gewurztraminer, le Pinot Gris, le pinot noir et enfin le crémant que l’on déguste pendant les fêtes.

L’Alsace est un terroir de gastronomie qu’il ne faut pas rater.

Le Jura, magnifique destination gastronomique à faire

Un peu plus au sud toujours à l’Est de la France se situe la région du Jura. Dans le Jura français on mange très bien. Il y a dans la cuisine franc-comtoise des plats extrêmement riches et délicieux. Les spécialités culinaires du Jura sont le comté, le Mont-Dore, la saucisse de Morteau, le morbier, l’absinthe, la volaille de Bresse et la quenelle sauce Nantua. Vous l’aurez compris, dans le Jura, la part belle est faite à la charcuterie et au fromage.

Et ce pour le plus grand plaisir de nos papilles. Les meilleurs restaurants gastronomiques de la région sont à Dole et à Saint Germain lès Arlay mais aussi à Besançon.

Revenir en haut de page