Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Un séjour Marrakech avec des tout-petits

Avant d’avoir des enfants ma femme et moi avions l’habitude de partir en voyage à l’autre bout du monde dans des destinations parfois un peu compliquées et en dehors des sentiers battus. Depuis que nous avons deux petits enfants en bas âge nous avons beaucoup changé notre façon de voyager et nous sommes toujours à la recherche de bons plans et de destinations compatibles avec des petits.

Lors de nos différentes recherches il nous est apparu que le Maroc et en particulier la ville de Marrakech étaient tout à fait adaptés à un séjour avec des enfants. Récit de notre séjour sur Marrakech avec nos enfants.

Réservation du séjour Marrakech

Comme à l’accoutumée nous ne sommes pas passés par une agence de voyage pour organiser notre voyage à Marrakech. Nous avons acheté nos billets d’avion en prenant soin de sélectionner les tarifs les moins chers.

Nous avons aussi réservé dans deux hôtels et dans un riad pour nos 15 jours à Marrakech. Pour nous, hors de question de rester tout le séjour au même endroit.

Nous voulions expérimenter un hôtel de luxe mais aussi un riad en plein cœur du souk. Enfin, nous voulions dormir quelques nuits dans un riad à proximité des dunes.

Les précautions à prendre avec des enfants

Le Maroc est un pays qui d’un point de vue sanitaire est tout à fait convenable. Il faut cependant prendre quelques précautions quand on est avec des petits.

Bien entendu ne jamais boire l’eau du robinet mais seulement de l’eau en bouteille. Éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes. Couvrir systématiquement la tête des enfants et les enduire de crème.

Attraits touristiques lors du séjour Marrakech

Les enfants adorent la ville de Marrakech car elle ressemble à un décor de cinéma. Les odeurs, les couleurs, toutes les sensations sont très fortes dans la ville de Marrakech. Les enfants adorent regarder les charmeurs de serpents ou se promener dans la médina dans une charrette! Nos enfants ont particulièrement aimé les Jardins Majorelle.

Revenir en haut de page