Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Pourquoi partir dans un séjour all inclusive?

Les séjours all inclusive sont partout. Peu de destinations échappent à la mode du all inclusive. Mais qu’est-ce que cette formule propose réellement aux voyageurs? Quels sont les avantages d’un séjour dans une structure dite « all inclusive »?

Des vacances all inclusive à petit prix

La toute première caractéristique des séjours all inclusive où qu’ils soient organisés est le petit prix. Les tours opérateurs achètent en quantité des billets d’avion, des nuits d’hôtel et peuvent ainsi obtenir des prix vraiment très bas.

Hôtel et transport organisés à l’avance

Dans les formules all inclusive vous ne vous occupez pas de la réservation de votre chambre d’hôtel ni de la réservation de vos billets d’avion et de vos transfert aéroport. L’agence s’occupe de tout.

Restauration dans les formules all inclusive

Dans les formules all inclusive l’intégralité des repas des participants au voyage est prise en charge. Vous ne payez pas votre petit-déjeuner, votre déjeuner, votre goûter, votre apéritif et votre dîner.

Vous pouvez également vous resservir plusieurs fois car la plupart des restaurants des structures all inclusive sont des buffets à volonté.

Dans les grands hôtels all inclusive il y a plusieurs types de restaurants souvent de la cuisine locale et de la cuisine européenne ou occidentale. Attention dans certains hôtels certains restaurants demandent à ce que la table soit réservée à l’avance.

Les activités à volonté

Enfin, dans les séjours all inclusive vous pouvez participer à un certain nombre d’activités. Ces dernières sont organisées à l’intérieur même de l’hôtel. La plupart du temps il s’agit de cours de fitness, de plongée sous-marine, de tennis ou de voile.

Attention, cependant certains hôtels montrent une liste impressionnante d’activités et n’en proposent réellement qu’une petite partie sans compensation financière.

Soyez également vigilant à la qualité de formation des moniteurs qui peut être très variable d’un hôtel à un autre.

Revenir en haut de page