Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Quand partir dans le désert en Tunisie ?

Tous les pays du Maghreb ont le désert du Sahara en commun. C’est le plus grand désert d’Afrique. C’est aussi le plus beau et sans aucun doute le plus fascinant pour les voyageurs qui viennent le visiter. Ses immenses dunes de sable, ses couleurs dorées, ses paysages à couper le souffle sont un attrait touristique incomparable. Si vous voulez partir visiter le désert tunisien alors nous vous donnons ici quelques conseils intéressants afin d’optimiser votre séjour en Tunisie.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le désert en Tunisie?

Dans le désert tunisien il peut faire extrêmement chaud en été et très froid en hiver… Pour que des journées et les nuits soient agréables dans le désert tunisien on vous conseille de partir entre le mois de octobre et le mois d’avril. Dans tous les cas évitez au maximum les mois de juin, juillet, août et septembre car il fait beaucoup trop chaud.

Comment visiter le désert en Tunisie?

Généralement les visites en 4 x 4 se font depuis la ville de Tozeur. Ensuite vous pouvez traverser tout le pays et vous rendre à Djerba puis remonter par le Nord. Il est aussi possible de visiter le désert tunisien en partant avec un guide local qui vous accompagnera à dos de chameau.

C’est sans aucun doute la façon la plus authentique de découvrir le désert tunisien. Vous apprécierez certainement le calme des nuits dans le désert et la lumière incroyable du soleil quand le soleil se lève sur les dunes.

Votre guide local préparera tous les repas et fera en sorte que vous ayez suffisamment d’eau pour tout le séjour. Enfin, si vous n’avez pas envie de dormir dans le désert vous pouvez aussi opter pour un circuit à la journée.

Vous partirez de Tozeur tôt le matin puis rentrerez en fin d’après-midi. Un circuit à la journée qui vaut la peine mais qui ne vaut pas un séjour avec une nuit dans les dunes…

Revenir en haut de page