Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Quelle ville choisir pour son séjour Espagne?

Lors d’un séjour en Espagne il est possible de passer de merveilleuses vacances dans de très nombreuses villes : toutes les régions espagnoles de la Catalogne en passant par les Asturies, la Galice ou encore l’Andalousie présentent des qualités et des attraits touristiques. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser tout spécifiquement à l’Andalousie et à la Galice deux régions espagnoles très loin l’une de l’autre. La première se situe au sud-est du pays la seconde se plaçant au nord ouest du pays. La première baigne dans la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique la seconde dans le golfe de Gascogne.

Séjour Espagne : l’Andalousie

Séjour Espagne
Séjour Espagne

Rien que de l’évoquer l’Andalousie suggère un paysage ensoleillé, des ruelles escarpées, une architecture soignée et une magnifique douceur de vivre. En Andalousie il ne faudra pas rater les ville de Séville, Grenade, Cordoue, et Malaga. Parmi les monuments et les sites qu’il ne faudra pas rater en Andalousie il y a l’Alhambra, l’Alcazar de Séville, la Cathédrale et Mosquée de Cordoue. Si vous avez le temps n’hésitez pas à faire un tour du côté de Malaga, de Cadix, et enfin de Gibraltar. N’oubliez pas de déguster de succulentes tapas dans cette région incroyablement belle.

Séjour Espagne en Galice

La région Galice en Espagne est incontestablement marquée par la présence de Saint-Jacques-de-Compostelle et par ses nombreux pèlerins. Nous vous conseillons donc en tout premier chef de visiter la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Fait un tour également du côté de la tour d’Hercule le plus ancien phare romain. Il y a également de magnifique ville à visiter les îles Cies. On pourra aussi faire une tour du côté de la Muraille de Lugo, magnifique site classé par l’Unesco. C’est un joyau du patrimoine culturel espagnol en Galice. Les fondation de cet édifice militaire impressionnant datent de l’époque romaine.

Revenir en haut de page