Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Où partir en novembre avec un petit budget ?

Quand on a un vrai besoin de vacances au mois de novembre et qu’on a pas un budget extensible il n’est pas toujours évident de trouver une destination qui permette à la fois de se reposer, de se détendre, de déconnecter avec son quotidien, sans se ruiner. Aujourd’hui nous avons pensé à toutes celles et à tous ceux qui ont envie de passer des vacances de rêve au mois de novembre sans se ruiner. Alors où partir en novembre quand on a un petit budget ?

Où partir en novembre ? À Paris!

Vacances Novembre
Vacances Novembre

Bien entendu les Parisiens éviteront cette destination vacances. Mais pour toutes les personnes qui habitent en France ailleurs qu’en région parisienne un petit séjour à Paris peut se révéler vraiment bénéfique. Toutes les grandes villes de France rejoignent la ville de Paris soit par aéroport soit via le TGV. Paris n’est donc loin d’aucune grande ville française. Une fois sur place vous pouvez vous détendre en allant vous faire masser dans les plus beaux SPA de la capitale et découvrir de merveilleux restaurants gastronomiques. Quel bonheur de profiter de la ville quand on n’y travaille pas et que l’on est simplement en vacances. Au mois de novembre on assiste à la mise en place de tous les préparatifs de Noël. C’est une période très agréable pour visiter Paris. Vous pourrez flâner dans les salles d’exposition du Louvre, monter en haut de la tour Eiffel ou encore arpenter les trottoirs des Champs-Élysées.

Partir en novembre en Bretagne

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la région bretonne n’est pas si pluvieuse. Certes, il pleut régulièrement sur cette région mais la pluie ne dure jamais vraiment longtemps. On peut avoir toutes les saisons en une seule journée en Bretagne. L’air breton est très vivifiant et vous permettra de passer des vacances en France à moindre coût. Il y a beaucoup de petits hôtels et de pensions de famille vraiment confortables. On vous servira une nourriture locale et bretonne de qualité. Vive la Bretagne en novembre !

Revenir en haut de page