Prieur-Santenay.com

Récits, astuces et conseils voyages

Les hôtels bord de mer en Thaïlande

Séjournez dans des hôtels de bord de mer, c’est le rêve de nombreux voyageurs. La possibilité d’aller tremper ses pieds dans les eaux cristallines et tièdes de l’océan Pacifique ou de l’océan Atlantique fait rêver de nombreuses personnes. Voir la mer dés le réveil est une source de grand plaisir et procure un sentiment de calme et de paix intérieure. Les grands groupes hôteliers le savent bien. Ils proposent dans la mesure du possible la possibilité à leurs clientèle de choisir des chambres qui donnent directement sur la mer. Certains hôtels ont d’ailleurs des plages privées. En Asie du Sud-Est et notamment en Thaïlande il y a toute sorte d’hôtels de bord de mer.

Les hôtels bord de mer dans les îles

Hotel bord de mer
Hotel bord de mer

Dans le Golfe de Thaïlande il y a de nombreuses îles sur lesquelles ont été construits de magnifiques hôtels de gammes différentes. Les îles que nous préférons sont les îles de Koh Samui, Koh Chang, Koh Phi Phi, Koh Tao et koh Phangan. Sur ces îles vous avez la possibilité de louer une chambre d’hôtel dans une petite cabane située directement sur la plage. Vous aurez le plaisir de vous réveiller avec le son de la mer et vous de vous laisser bercer le soir par le bruit de des vagues… Certains hôtels ont des plages privées d’autres disposent d’un accès privilégié à une jolie plage. La plupart du temps les hôtels des îles en Thaïlande ont une piscine privative. Vous pourrez donc profiter à la fois de baignades dans la mer mais aussi de baignades dans une piscine chauffée.

Les hôtels de bord de mer sur le Golfe du Bengale

Mais c’est sans aucun doute que nous vous conseillons d’aller de l’autre côté de la Thaïlande du côté du Golf de Bengale dans la presqu’île de Phuket, véritable paradis des touristes… Tous les hôtels ont été construits avec beaucoup de goût et feront le bonheur de tous les vacanciers qui ont envie de passer des vacances de rêve dans un hôtel de bord de mer.

Revenir en haut de page